top of page


La méthodologie de la Biodanza se fonde sur le principe biocentrique qui a été

défini par Rolando Toro comme le fait de mettre la vie au centre de nos valeurs.
Une invitation à poser comme référence absolue le respect inconditionnel de la sacralité de la vie et de la nature.

 

Cette invitation contient en elle une question qui s'adresse au cœur de chaque être humain : qu'est-ce qui inspire nos choix existenciels ? Quelles conséquences ces choix ont-ils au niveau individuel et collectif ? Quel est notre rôle d'humains dans la protection

de la vie ?
Cette méditation ouvre sur la nécessité de rétablir la fonction archaïque de connexion à la vie, une culture créée en fonction de la vie et de la joie de vivre , une nouvelle manière d'être en relation basée sur l'empathie et la tendresse.

 

Le système Biodanza nous propose ce chemin et le nourrit d'expériences vivencielles.
La Biodanza développe un projet d'éducation biocentrique afin d'accompagner les enfants en leur permettant de garder intacts leurs potentiels spontanés de joie, de vitalité, de créativité, d'affectivité, et de lien au vivant. (voir le chapitre « des enfants pour la Terre » sur ce site).

 

« Mettre la vie au centre, c'est donner à la science une éthique et à la politique une mission : celle de faire en sorte que le cœur de l'espèce humaine puisse développer suffisament d'amour envers la vie pour battre,encore, pendant des millions d'années » 

 

                                   Bruno Ribant   ( La vie au centre- Pour une culture biocentrique )

 

La vie au centre

bottom of page